Michèle Dévérité
Claveciniste

Michèle Dévérité Claveciniste

Passionnée par le clavecin, elle se perfectionne auprès de Robert Kohnen et obtient un premier prix puis un diplôme supérieur avec distinction à l’unanimité dans sa classe et un premier prix de Musique de Chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Paul Dombrecht.

Elle est titulaire du C.A. de musique ancienne.

Son attirance pour la culture italienne l’a incité à effectuer des recherches sur les musiques de clavier napolitaines flamboyantes autour de 1600 qui étaient encore très méconnues.
La découverte de ce répertoire met en lumière la naissance d’une écriture novatrice qui sera à l’origine de la musique baroque européenne.

Elle a entrepris chez Arion l’enregistrement d’une anthologie de musique italienne pour clavier du XVII° siècle : Salvatore et De Macque, Maione, et Trabaci au clavecin et à l’orgue.
Ces enregistrements ont été unanimement salués par la critique.

Elle enseigne le clavecin et la musique de chambre au conservatoire de la vallée de Chevreuse à ORSAY, au sein du département de musique ancienne, également pôle d’enseignement supérieur, qui accueille des étudiants de toute la France et de l’étranger.

Elle est invitée régulièrement à donner des Masterclass.

Fermer le menu