ANA GIURGIU-BONDUE
Compositeur

ANA GIURGIU-BONDUE Compositeur

Ana Giurgiu-Bondue, née en Roumanie, mène une activité musicale polyvalente en tant que compositrice (doctorat en composition au CNSM de Bucarest) et pianiste/claveciniste.

Ses œuvres instrumentales, pour orchestre et trois opéras ont été jouées en concert en Roumanie ainsi qu’en Italie, Allemagne, France, Autriche, République Tchèque, Chili.

Elle a une vaste expérience d’accompagnatrice : des instruments modernes, des chanteurs et, plus récemment, des instruments anciens.

Elle a collaboré en tant que pianiste et claveciniste avec les opéras de Dijon, Lille, Paris ainsi qu’avec le Centre de Musique Baroque de Versailles.

Installée en France en 2005 et à Lille depuis 2012, elle se forme aussi comme claveciniste auprès de Michèle Dévérité au CRD Paris-Saclay, où elle a travaillé en tant que professeur de musique de chambre. Elle occupe actuellement un poste de professeur de piano (PEA) au conservatoire de Senlis.

Parmi ses dernières compositions, elle a réalisé la musique de trois films :
Le Rêve d’une Pince à Linge (diffusion Festival Innersound Bucarest, 2013),
Charlot – Le Manoir d’un vagabond (documentaire, diffusion France 5, 2014 et 2016),
Le voyage de Mr. Perrichon (long métrage de fiction, diffusion France 3 et TV5 Monde, 2014 et 2017).

Elle a collaboré aussi pour la musique du film documentaire Bosch, Le Diable aux ailes d’ange (réalisation Nathalie Plicot/Eve Ramboz) sorti en DVD chez INA en 2017, diffusé sur France 5 et présenté à Lille dans l’auditorium du Palais des Beaux Arts (2017).

Sa dernière composition pour clavecin, Carillon pour Forqueray, est enregistrée sur CD dans le cadre de l’Intégrale Forqueray par Michèle Dévérité (paru en janvier 2018 chez Harmonia Mundi).

Fermer le menu